CINDY REASON

Cindy est la fondatrice du Yoga Club. Les principes qui la motivent depuis le début de cette aventure ont été de créer un studio de yoga contemporain qui permettra à tous et chacun de pratiquer et de découvrir les bénéfices qu’elle même a pu retirer de sa pratique de yoga. Elle se sent choyée et motivée de pouvoir mettre en pratique ses connaissances et son expérience en gestion d’entreprise dans un espace et un contexte dédiés à la communauté, au bien-être et à la croissance personnelle. Pour Cindy, le yoga a tout naturellement aligné son corps, sa pensée et son esprit. Elle a découvert le yoga il y a maintenant sept ans et c’est une profonde histoire d’amour depuis. Certifiée avec l’Institut Multi Style Yoga, Cindy enseigne une variété de style comme le hatha, vinyasa, yin, restaurateur et nidra. Passionnée et authentique, elle aime enseigner des poses qui pousseront ses élèves à dépasser leurs limites, tout en leur permettant de s’amuser au travers de leur pratique! Sa mission est de guider et connecter les gens qui ont comme intention de faire de ce monde un monde meilleur, plus en santé et plus heureux.

HALI LOVE

Hali Love possède plus de 37 000 heures d’expérience d’enseignement avec The International Yoga Alliance. Elle a de l’expérience dans l’industrie de la santé et du bien-être, en plus de ses nombreuses certifications en hypnothérapie, différents styles de yoga, services et consultation d’ayurveda, pranayama, méditation, restructuration subconsciente, guérison émotionnelle et yoga thérapeutique.
Hali Love est une entrepreneure accomplie et une mère dévouée. C’est en mettant ses passions en action, en vivant sa vie au maximum, en concrétisant et en restant fidèle à son discours qu’elle réussit dans toutes ses entreprises. Hali a une vision positive de la vie et elle se dédie à aider les autres non seulement à guérir leur corps, leur esprit, leur spiritualité et leur cœur, mais aussi à les soutenir dans la vie qu’ils rêvent afin qu’ils atteignent la version la plus puissante d’eux-mêmes.

ERIKA GAUVIN

Découvrir les subtilités du corps humain, cultiver un esprit calme et éveiller au déplacement du souffle dans son corps, voilà le motif de la pratique d’Erika autant dans le monde du yoga que celui de la danse. Elle croit que ces pratiques permettent à chacun de devenir plus authentique et conscient de sa vulnérabilité. Elle désire accompagner chaque individu, tel qu’il est, afin de lui permettre d’atteindre un équilibre et de développer une aisance dans ses mouvements. Elle estime que le dépassement de soi, l’amélioration et l’exploration sont sans limites et qu’ils mènent à un plein épanouissement. Diplômée de la formation professionnelle en danse de l’École de Danse de Québec et certifiée en Yoga au Studio Wanderlust en collaboration avec Yoga Alliance, Erika souhaite nourrir ses élèves et les inspirer à cultiver leur propre pratique.

ALEXANDRINE SLATER

Il y a 5 ans, un de ses bons amis lui a proposé de l'accompagner à une classe de yoga chaud et ce fût le coup de foudre instantané! Au fil des années, sa pratique devient de plus en plus diversifiée, de sessions restauratives en douceur à intense vinyasa flow. Sa passion pour le yoga s'approfondit de jour en jour jusqu'au moment où elle ressent le besoin d'apprendre comment la partager avec les autres. En 2015, elle complète une formation en enseignement du yoga à Naada Yoga, Montréal, où elle découvre à quel point le monde du yoga est vaste et rempli de possibilités infinies grâce à l'intervention de professeurs incroyables. Bien plus que la pratique d'asanas, le yoga est maintement un mode de vie et le sentiment d'en découvrir un peu ou beaucoup plus à tous les jours à propos de la pratique, des autres et d'elle-même la pousse à aller toujours plus loin. 

DAPHNÉE ROY

L’amour de Daphnée pour le yoga débuta il y une dizaine d’année, de fils en aiguille la pratique des enchainements devient parti prenante de son équilibre physique et émotionnel. Découvrant les biens faits curatifs d’une pratique soutenue, elle pallie alors aux douleurs d’une scoliose de croissance. Avec son parcours universitaire en anthropologie et études est asiatiques, elle touche depuis plusieurs années aux philosophies orientales, à la transformation du corps humain à travers les âges. Son baluchon sur l’épaule, elle quitte ainsi Montréal pour l’Amérique latine puis Asie. Elle s’investit dans une formation professorale de 200 heures à Mandrem, dans le sud de l’Inde en 2014. Depuis son retour, elle enseigne le Hatha, le Power Flow et le Yin. L’enseignement du yoga regroupe l’ensemble de ses passions : les êtres humains et les mouvements qui les transportent. Le partage du yoga et des ses biens faits sur le corps et l’esprit font parti de sa mission intérieur, faire naître en l’autre la passion pour l’équilibre personnel et propager cette joie de vivre dans son environnement.

JEANNE DUBÉ

Active, dynamique et fonceuse, Jeanne est tout simplement passionnée et aime se dépasser. Depuis la fin de ses études à L’École de danse de Québec, en danse contemporaine, elle travaille pour diverses compagnies au Québec et au Canada en tant qu’interprète professionnelle. Jeanne découvre le Yoga lors d’une tournée, une pratique pour laquelle elle s’est rapidement une passionnée. Le yoga est pour Jeanne un moyen d’aligner son corps et son esprit, et de trouver un équilibre entre ses différentes disciplines sportives. Après plusieurs années de pratique, elle décide aujourd’hui d’approfondir ses connaissances et entame sa formation professorale à Zéro Gravité. Avec l’enseignement, elle désire amener chaque individu à être plus conscient de son corps, trouver une aisance dans ses mouvements et à développer une confiance en ses capacités. Jeanne s’est jointe à l’équipe de Yoga Club en janvier 2017 et enseignera les classes de multi barre et de yoga.

 

SOPHIE LÉTOURNEAU

Après quelques années à perfectionner régulièrement sa pratique personnelle, Sophie a voulu en apprendre d'avantage sur le yoga. Après un voyage en Inde des plus révélateur, elle a fait le grand saut ; ainsi elle a complétée une formation en Hatha Yoga de 300 heures à l’école Satyam. Pour parfaire son expertise, elle suit en ce moment une formation en massage Yoga thaïlandais à l’école Lotus Palm. Aujourd’hui, elle souhaite poursuivre dans cette direction dans la vie, elle se sent très privilégiée de pouvoir transmettre sa passion aux autres par l’enseignement.

 

VANESSA DION-LIRETTE

C’est pendant sa formation universitaire que Vanessa commence sa pratique de Yoga, dans le but de se mettre en forme et de calmer ses troubles anxieux. Le Yoga devient alors un portail de développement personnel & de création de soi à travers lequel elle réussit à trouver acceptation, guérison et espoir. Elle complète sa première formation professorale dans la Vallée sacrée au Pérou, suivit d’une seconde au centre Yoga Unis à Montréal, et ensuite une formation de Yin à Ottawa. Certifiée en Reiki 1 et Reiki Ma’heo’o, Vanessa s’inspire de la sagesse ancestrale pour unir la médecine du mouvement à la spiritualité de manière très accessible et authentique. Ses cours combinent un alignement détaillé des postures avec l’expression du mouvement et une touche de mysticisme. Ambassadrice lululemon athletica, Vanessa enseigne depuis 2 ans le Hatha, le Vinyasa, le Yin Yoga ainsi que la méditation dans sa communauté. Avec la Lune comme puissante alliée, sa mission est de réconcilier les femmes avec leur nature divine grâce au yoga, à l’astrologie et au coaching spirituel.

VALÉRIE G

L'ouverture sur la spiritualité de Valérie a débuté vers l’âge de 9 ans, lorsque son père l’initia à la méditation. C’est toutefois loin d’un coup de foudre qui l’a unie au yoga. C’est plutôt à travers les différents styles pratiqués qu’elle a compris les bienfaits au niveau physique, psychologique et spirituel que la pratique pouvait lui apporter. C’est avec le désir d’approfondir ses connaissances, de mieux comprendre la relation entre les différents corps et de partager ses apprentissages qu’elle s’est tournée vers l’enseignement du yoga en 2015. Formée avec 300h d’Hatha yoga chez Satyam et 25h de SUP yoga, elle aime ajouter une touche d’humour à ses classes, car selon elle, rien ne devrait être pris trop au sérieux.

VALÉRIE LC

Il y a plusieurs années, Valérie a découvert le yoga. Plusieurs questionnements sur la vie et son but ont alors commencé à faire surface et il était déjà clair que le yoga était pour elle la meilleure façon d’y répondre. C’est lors de son séjour de deux ans à Londres que le yoga s’est vraiment incorporé à son mode de vie et où il est devenu une sorte de quête pour le bien-être. Au début 2017, suite à des changements majeurs dans sa vie personnelle, elle décide enfin de faire le grand saut et partir à Goa, en Inde pour une formation intensive d'un mois en Ashtanga et Vinyasa Flow qui changera complètement son trajet de vie. Elle a alors compris que pour elle le sens de la vie est de partager et d’essayer de transmettre aux autres ce qu’elle a eu la chance de recevoir. De retour à Montréal, son apprentissage en tant qu’étudiante et professeure continue à chaque jour. Elle désire instaurer dans ses cours une atmosphère de confiance ou chacun peut explorer à son propre rythme. ‘’Patience, acceptation, compassion.’’

ALEX DUNN

Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, là où son amour pour la danse et la musique est né, Alex déménage à Montréal en 2007 afin de poursuivre sa carrière en danse. Elle y perfectionne son art, enseigne la danse hip-hop et fait aussi partie de différents collectifs en tant qu’interprète, travaillant étroitement avec des artistes de l’industrie de la musique.  En 2017, Alex complète sa formation de Multi Barre avec Hali Love au Yoga Club. Maintenant étudiante en communication et active dans le milieu de la production visuelle et en développement des affaires, le corps, le mouvement et l’activité physique demeurent toujours des passions qu’elle partage à travers l’enseignement.

 

RACHEL DUGAS

Rachel enseigne le yoga pour partager l’amour de soi et de la vie à travers le corps. Elle a complété sa formation de 380 heures en Hatha et Vinyasa au collège Yoga Sangha de Montréal auprès de Yoagacharya Sylvie Tremblay. Dans la volonté d’aller toujours plus loin dans la compréhension de l’humain, elle est également étudiante en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, ce qui lui permet de partager une compréhension grandissante au niveau anatomique, biomécanique et physiologique chez l’humain à travers ses cours de yoga; guider clairement et consciemment des séquences créatives, sécuritaires et régénératrices. Sa mission : «faciliter» les gens à retrouver leur pouvoir intérieur, réapprivoiser l’amour de soi et créer de l’espace à travers le souffle pour mieux prendre toute la place qui leur revient. Mieux se déposer en soi tout en créant du mouvement pour vivre en santé et s’adapter au flow de la vie.

 

GENEVIÈVE LOCAS

Créatrice d’expériences, photographe et professeur de yoga, Geneviève est une grande passionnée par l’aventure humaine, la spiritualité et la nature. Ancienne gymnaste ainsi qu’entraîneuse, elle est adepte du yoga depuis plus de 10 ans. Éternelle étudiante, elle adore apprendre, transmettre ses connaissances et partager sa pratique. Formée à l’école Kula Collective (RYT 200), c’est avec une approche intuitive, holistique et créative du yoga qu’elle désire inspirer les gens à être authentiques et vrais, à grandir, à sortir de leur zone de confort, à découvrir de nouvelles sensations, à vivre plus connectés avec eux-mêmes et à intégrer le yoga à leur quotidien.

'

 

 

CINDY COUTURE

Cindy a découvert les vertus du yoga dès l’ouverture du Yoga Club et a su rapidement qu’elle désirait approfondir ses connaissances sur le mode de vie relié à cette pratique. Elle a donc décidé de faire sa formation en enseignement du Yoga à Montréal avec Hali Love de l’Institut Multi Style Yoga, suivie d’une retraite privée au Costa Rica afin de consolider ses apprentissages sur le Yoga et sur elle-même. Désireuse de toujours approfondir ses connaissances, Cindy saisit chaque opportunité afin de diversifier son enseignement : Ayurveda, Reiki, ateliers divers, etc. Le Yoga l’ayant grandement aidé dans des périodes plus difficiles de sa vie, Cindy désire maintenant partager sa passion avec les autres, et leur faire réaliser l’outil puissant qu’est le Yoga. Dans ses cours, elle encourage l’authenticité, l’amour de soi et de son corps, mais surtout le plaisir.